_ _
« Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre.
_ _
............................................................................................................................
"- Whoua!"
__June regarda avec admiration l'école qui avait abrité depuis de nombreuses années des centaines de générations de sorciers. Il en fallait peu pour que le château soit qualifiable de ruine, mais il n'en était pas moins imposant. De ce qui était autrefois la tour d'astronomie ne restait plus qu'un amas gigantesque de tonnes de pierre. On pouvait voir de nombreux sorciers s'affairer à la réparation de Poudlard. Certains survolaient l'ensemble sur des balais et tentaient de superviser les opérations.
"- Tu verras. Quand on aura redonné sa dignité au château, ce sera autre chose! lança Georges en souriant.
- C'est énorme! Et ce parc... Il est géant! Celui de Beauxbâtons est plus petit, mais plein de fleurs de différentes espèces, dit June.
- Trêve de bavardages. Vous feriez mieux de garder vos forces pour quelque chose qui soit utile, nous en auront bien besoin, coupa Mr Weasley. June, te souviens-tu de ce que je t'ai dit ce matin?
- Je peux utiliser la magie tant que je reste dans l'enceinte de Poudlard et que je suis supervisée par un adulte travaillant pour le ministère ou par un professeur. En aucun cas je ne dois utiliser ma magie sur une personne, à moins que sa vie soit en jeu. Je devrai le plier aux directives qui me seront ordonnés et ne prendre aucune initiative, récita la Française.
- C'est bien. Et, n'oublie pas, si jamais tu ne respectes pas l'une des ces conditions, ... commença Arthur
- Ma baguette sera confisqué en moins d'une minute et je devrai comparaître devant le Mangemnagot français. Je sais, termina June.
-C'est bon papa, laisse-la! Tu lui répètes le même discours depuis sept heures ce matin. Je crois qu'elle a compris, quand même, dit Georges en levant les yeux au ciel. "
__Le père Weasley ne répliqua pas, préférant éviter une dispute. June esquissa un sourire de remerciement à son sauveur, qui le lui rendit. La française se sentait toute petite à ses côtés: il la dominait facilement du haut de son un mètre quatre-vingts! La brune soupira. Pourquoi diable est-ce que tous les garçons qu'elle devait côtoyer étaient-ils aussi grand? Cependant, la belle ne laissa pas ses pensées superficielles polluer son esprit et se concentra sur la bonne nouvelle du jour. Elle allait enfin pouvoir utiliser la magie! Merlin seul savait à quel point cela lui avait manqué...
__Pouvoir sentir cette chaleur familière et si particulière agiter ses sens, c'était ça son bonheur. Certains traditionalistes pensaient qu'il était malsain d'éprouver autant de plaisir à jeter de simples sorts, que cela était signe avant coureur de dépendance et d'envie de puissance. June s'en fichait. Les "gens" n'étaient pas dans sa tête, ils ne pouvaient pas la comprendre. De toute façon, il y en aura toujours qui trouveront du mal à dire. Personne n'est parfait. Mais il y en avait toujours, comme Twinny et Fleur, qui la connaissaient et l'aimaient pour ce qu'elle était. Ce n'était pas pour autant qu'ils la comprenaient, ils se contentaient de l'accepter, ce qui était bien différent. La Française avait l'habitude, et elle avait appris à vivre avec sa personalité marquée. Elle vivait don son monde, et ce depuis toute petite. Cette isolation mentale lui avait joué des tours bien plus d'une fois! Pour une raison qu'elle n'arrivait pas à analyser, June ne pleurait jamais pour des faits réels. Lorsqu'il s'agissait d'un film, d'un livre, d'une chanson, d'une mélodie, les larmes coulaient d'elles-mêmes. Bien que sa tristesse ait été poignante, elle n'était pas arrivé à laisser échapper aucune perle salée lors de l'enterrement de son père. Pourtant, elle l'aimait énormément. La vie était ainsi, et June ne pouvait que subir la fatalité. Condamnée à ne pouvoir exprimer ses émotions lorsqu'elles la submergeaient.
"- Et voilà! Tu peux officiellement transformer tous ceux qui t'ennuient en rats d'égouts, maintenant! s'exclama Georges en faisant à clin d'oeil à June.
- Tu ferrais mieux de faire attention, alors, répondit-elle en souriant malicieusement."
__Cette dernière, par pur plaisir, fit jaillir de sa baguette une multitude d'oiseaux exotiques de différentes couleurs. On aurait dit un arc-en-ciel animal. A vrai dire, June cherchait à cacher au rouquin à quel point elle était mal à l'aise en sa compagnie. Même si elle savait maîtriser ses réactions, ses yeux la trahissaient.
"-June! s'exclama Mr. Weasley.
-Oui? dit-elle, simulant une innocence parfaite.
- Ta magie! Les consignent étaient pourtant claires.
- Ben quoi? Vous travaillez bien pour le Ministère, non? Je suis dans l'enceinte de l'école, et le sort n'a eu d'effets que sur la beauté de la nature. Je n'ai fait que contribuer au dur labeur de redonner à cette école sa grandeur d'antan. Je remplis le marché, là, répliqua la Française."
__Las, Mr. weasley soupira. La journée promettait d'être riche en évènements! Il se dirigea vers le chemin qui menait à Poudlard. Son esprit était tellement embrouillé par ses souvenirs de la Grande Guerre qu'il ne remarqua même pas qu'au loin, Basile le saluait.
__Le temps de leur trajet, la française put constater à quel point les dégats étaient conséquents. Il y avait des arbres déracinés, calcinés, des traces de brûlures laissées par des sorts, et certaines parties du château semblaient tomber en ruine. Ce qui était le plus frappant, cependant, était l'atmosphère lourde de magie qui régnait. On pouvait sentir qu'une puissance importante avait été déchainée en ce lieu. La magie laisse des traces, et elle sentait que celles-là étaient éternelles.
__Des sorciers s'affairaient un peu partout, mais on pouvait lire dans leurs expressions que ce n'était pas sans conséquence. Ils revivaient la bataille, se souvenaient des proches perdus à jamais, des familles brisées, ... Les survivants savaient désormais que la liberté était une bataille, et que l'on devait toujours se préparer à donner sa vie pour elle. C'était un marché à double sens.
__Notre trio se trouvait désormais devant les portes du château, ils avaient été assignés à la restauration des escaliers qui s'étaient écroulés. Ces derniers posaient problèmes car ils étaient magiques, ce qui créait une sorte d'obstacle en plus. La jeune fille avait remarqué que c'était dans la zone d'une brûlure du sol que les traces semblaient les plus fortes. Elle remarqua que de nombreux sorciers évitaient de traverser cet espace, comme s'ils la redoutaient. "C'est donc là que Voldemort a été tué par Harry... Effrayant, se dit June". Un vieil homme avait installé un petit chapiteau un peu plus loin. Une vieil homme, vêtu d'une robe de sorcier rapiécée pourpre interpella Mr. Weasley. Ce dernier fit signe à son fils de conduire June.
__Cela faisait plus de deux heures qu'il travaillaient. La tâche était tellement rude et nécessitait tellement de concentration que les sorciers étaient tous murés dans le silence. June était dans un groupe comportant un vieil auror nommé Tim McLagway, un jeune volontaire qui portait de multiples cicatrices sur le visage et elle-même. Tim supervisait le tout avec l'aide d'un portait représentant une jeune danseuse de balet. En effet, il avait été décidé que ces derniers aideraient à la restauration du château. Certains de ces tableaux étaient à la même place depuis la fondation de Poudlard, et ils sauraient mieux que personne comment faire que le château retrouve la même organisation qu'auparavent. Tout à coup, un homme gigantesque, de trois mètres de haut, apparut en boitant légèrement. Il adressa un grand sourire au jeune garçon et se dirigea vers lui.


xEndlessDreamx, Posté le mardi 05 novembre 2013 21:54
Ziva t'as abandonné ta fic avant même qu'il y ai une super rencontre avec Draco j'suis trop déçue ;u; ..